Style vestimentaire skateur

Comment adopter le style vestimentaire skateur ?

posté le February 14, 2022

Le style skateur est depuis quelques années à l’honneur. Si vous voulez l’adopter alors il vous faudra bien réfléchir à l’enchainement des éléments de votre tenue et c’est pour vous aider à cela que nous avons préparé ce guide complet pour vous aider à adopter le style skateur ou skateuse.

Pour adopter le style skateur, il vous faudra porter une paire de jean ample et délavé avec un sweat oversize et un bob ou une casquette de skateur. Les chaussures les plus adaptées sont souvent des chaussures aux lacets larges.

Nous verrons donc dans un premier temps ce qu’est une tenue de skateur, avec quoi la constituer et comment le faire en fonction des genres.

Qu’est-ce qu’une tenue de skateur ?

Comme leur nom l’indique, les tenues de skateur se basent sur les habits utilisés par les fans de sports de glisse comme peuvent l’être les skateurs aussi appelés les patineurs. Ces tenues reposent sur une recherche de sensations associées à certaines pratiques telle que le graphiti, la trottinette, les rollers, le BMX ou autre sports et loisirs extrêmes. 

Ces skateurs se divisent en plusieurs catégories qui diffèrent en fonction de l’endroit où ils vont patiner.

  • Les skateurs de rue : Ce type de skateur sont ceux qui exploite l’environnement urbain pour faire leurs meilleures figures ou simplement pour glisser sur le bitume.
  • Les skateurs « Ramp-up » : Eux, ce sont ceux qui passent tous leur week-end dans les skatepark pour proposer leurs meilleurs figures sur les rampes.

Avec ces différents skateur, ce mouvement né dans les années 60 mais ce style a fini par émerger bien plus loin que la simple tribu des pratiquants de planche à roulettes pour arriver même jusqu’à ceux qui ne pratique pas ce sport. Ainsi, aujourd’hui ce style est porté par tout un ensemble de jeunes ou de moins jeunes qui sont totalement fans des chaussures de skateurs, de leur veste ou encore de leurs casquettes !

 

Que faut-il porter dans une tenue de skateur ?

Si vous vous êtes déjà intéressé un tout petit peu au mouvement skateur et à leur style, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe également des marques spécialisées dans le style skateur qui existent.

Les vêtements de skates sont des vêtements qui se veulent avant tout solides pour résister au chute des « riders » mais aussi confortable pour être utilisés lors de leur activité sportive.

 

Les patineurs utilisent donc généralement les vêtements suivants :

  • Une casquette ou un bonnet de skateur
  • Des chaussures aux lacets larges
  • Une paire de jeans large ou un bermuda de skateur
  • Une veste large
  • Un t-shirt ou un pull oversize

Maintenant que nous avons une idée globale de ce qui doit constituer une tenue de skateur, voyons pour chaque genre comment adopter le style skateur.

En plus de tout ça, la mode d'aujourd'hui évolue beaucoup entrainant ainsi des nouveauté dans le style skateur comme des montres faites exprès pour ce publique. C'est d'ailleurs le cas des montres de skateur Diesel qui font fureur ! 

Comment adopter le style vestimentaire de skateur pour homme ?

Voyons maintenant comment adopter le style skateur à travers une tenue masculine.

Qu’est-ce qu’une coupe de skateur ?

Bien que ça puisse paraître être un détail, adopter une coupe de cheveux « typique » des skateurs pourra vous aider très facilement à laisser s’évader des ondes de skateurs. Autrement dit, si vous pouvez vous rapprocher de ce style de coupe skateur, ça vous facilitera la tâche.

L’idée dans les coupes de skateurs c’est l’aspect « messiness » donc il faudra tenter d’avoir vos cheveux dans le désordre. Pour cela vous pouvez soit demandez à votre coiffeur comment faire de manière propre, ou alors passer un petit coup de rasoir sur vos pointes pour donner un effet désordonnés à vos cheveux.

 

Optez pour un bob style skateur

Le couvre-chef est quelque chose d’inévitable dans une tenue de skateur. À vous de voir si vous préférez la casquette ou le bob mais souvent le bob chapeau reste bien plus confortable.

Côté bob, vous pourrez opter pour nos bobs originaux qui s’ancreront très bien au style skateur.

Si vous êtes en hiver, un classique bonnet de skateur pourra aussi faire l’affaire.

 

Portez le pull style skateur

Le plus simple pour porter un haut dans une tenue de skateur, c’est d’opter pour un pull oversize typique de ce style skatewear. Comme nous l’avons évoqué précédemment, ces hoodies de skateurs seront amples donc confortable et la plupart du temps très solides pour supporter les chutes à répétition. Le sweatshirt devra porter un imprimé graphique simple mais évoquant un mode de vie simple ou au moins un style décontracté.

 

Portez un jean de skateur

Les jeans de skateur sont des jeans larges et déformés dans lesquels vous pourrez faire des mouvements amples pour réaliser vos meilleurs « holly ». Selon nous, ils constituent incontestablement les pièces maitresses de votre tenue de skateurs. Avec la bonne paire de chaussure, ils donneront un effet super !

Remarque : Si vous n’êtes pas trop jeans vous pouvez toujours opter pour un bermuda large dont la couleur matchera avec votre bonnet ou votre casquette.

Comment adopter le style skateur pour femme ?

Quelle coupe de cheveux dans le style skateur ?

Contrairement aux hommes, il n’y a pas vraiment de coupe de cheveux spéciale pour adopter un look de skateur féminin. Si vous avez les cheveux longs, laissez-les simplement libre ou en queue de cheval. Avec le chapeau qui va bien, peu importe la coiffure vous parviendrez facilement à adopter un style skateur féminin.

Portez une doudoune de skateur

La doudoune de skateur est un véritable must-have, que ce soit pour homme ou pour femme, elle sera idéale pour accompagner votre t-shirt oversize. Tout comme le reste des habits de skateur, la doudoune doit être ample et encore une fois vous devez être à l’aise dedans pour effectuer des mouvements amples.

Elles seront vos meilleures alliées sur les rampes l’hiver et seront remplacé l’été par une simple chemise large portée ouverte par-dessus votre t-shirt. D’ailleurs en parlant d’été, si vous êtes intéressé par les bikinis, jetez un œil à la boutique spécialisée suivant : https://sexybikini.fr/

Optez pour un pantalon de skateur

Au même titre que pour le style skateur masculin, vous pourrez également opter pour un pantalon ample, soit un jean soit un bermuda. Le plus important ici est qu’il corresponde parfaitement avec les couleurs de votre tenue.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET