quand porter un bob

Quand porter un Bob ?

posté le July 14, 2021

Le chapeau Bob en lui-même est portable aussi bien en été qu’en hiver, avant tout un accessoire de mode plutôt qu’une protection contre le soleil ! Néanmoins certains Bobs spécifiques ont bien une saison à eux…

Quand porter un Bob


Porter un Bob en hiver

Comme dit plus haut, le Bob n’a pas (disons plutôt « plus ») de saisons favorites car il est maintenant devenu avant tout un accessoire de mode qui sert à habiller notre look. Alors si vous souhaitez porter une tenue streetwear en hiver, c’est tout à fait possible, vous n’aurez qu’à choisir un Bob streetwear pour l’occasion. Notons qu’à la base, le Bob servait à protéger du soleil et aussi de la pluie, alors au cas où vous oublierez votre parapluie chez vous un jour d’hiver, pensez à toujours garder dans votre sac un chapeau Bob sous la main !


Le Bob fourrure

Pour celles et ceux qui souhaitent en revanche, rester au chaud l’hiver tout en restant classe, le Bob fourrure est fait pour vous ! C’est devenu depuis quelques années un incontournable de l’automne-hiver que l’on voit vissé sur toutes les têtes. (Mention spécial au Bob fourrure vache qui apparaît maintenant des fois, même au printemps.) Le Bob en fourrure est en effet très pratique avec sa grosse moumoute bien chaude et confortable ! Il existe en plusieurs coloris et imprimés différents (uni, animalier, tie and dye, patchwork…etc) qui permettent ainsi une grande diversité de choix possibles.


Comment porter le Bob en fourrure ?

Il paraît un peu voyant et « too much » au premier regard, mais savamment accordé il devient LA touche originale et relevée de votre look ! Ce n’est pas difficile, vous pouvez tout simplement l’associer à un trench coat beige, c’est une combinaison sûre. Ou bien optez pour une tenue aux couleurs unies dans les tons chauds, en accordant votre Bob fourrure à votre manteau ou vos bottes, c’est une valeur sûre qui reproduit très bien l’ambiance cocooning et réconfortante que l’on cherche à avoir à cette période de l’année. Pour celles qui ont moins froid aux yeux, vous pouvez aussi porter le total look fourrure, c’est-à-dire votre Bob en fourrure avec un épais manteau fourrure XXL ! Votre Bob ne risquera pas de détonner, c’est peut être au final la tenue la plus passe-partout…

Bob été ou hiver


Porter un Bob en été

Le Bob a souvent tendance à être l’apanage de l’été. On pense souvent aux petits enfants qui le portent pendant qu’ils font un château de sable sous un soleil à 30°C, ou bien aux Bobs Cochonou distribués à la volée pendant les chaleurs écrasantes lors des Tours de France…mais là encore vous pouvez porter n’importe quel Bob, que ce soit un Bob a fleurs, un Bob original, un Bob en jean et même un Bob en cuir !


Le Bob avec ficelle

S’il y a peut-être un type de chapeau Bob qui prévaut durant l’été, ce serait le Bob avec ficelle ! Car qui dit été, dit souvent canicule et coup de soleil…et c’est là que les vertus pratique du Bob vont servir. Le Bob à ficelle protège très bien du soleil grâce à ses larges bords qui recouvrent l’entièreté de la tête et des oreilles ! Sa matière est souvent soit respirante, soit anti-UV, soit étanche si elle ne regroupe pas ces 3 avantages d’un seul coup. C’est un couvre-chef idéal pour les journées de grandes chaleurs ! Il est très prisé par les randonneurs, les campeurs et même les skateurs, qui ont besoin d’un Bob avec des cordons de serrage ajustables, de sortes à bien rester vissé sur la tête, même quand ça remue !

Porter un Bob été ou hiver

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET