Le Bob : l'accessoire phare de l'été

par Squillfish Rédac posté le August 13, 2021

Le chapeau Bob fait partie des incontournables de l’été que l’on ressort depuis 60 ans pour aller à la plage, car en effet s’il a été importé en France par des militaires durant la Seconde Guerre Mondiale, il est devenu depuis, d’apanage des vacanciers d’août pour se protéger du soleil sur la plage ! Zoom sur cet accessoire phare de l’été…

 

Un Bob pour se protéger

Le Bob chapeau est un véritable compagnon contre le soleil, il était initialement porté par les militaires pour se protéger de ses rayons chauds ou bien du vent et de la pluie ! Les pêcheurs aussi ont été séduits par son utilité, d’où son appellation très répandue de « chapeau de pêcheur ». Pas étonnant alors de voir des mouflons, des enfants et des plus grands, coiffés d’un Bob durant les canicules de juillet et août !

Le Bob avec ficelle en particuliers semble très apprécier chez les randonneurs et les campeurs qui profitent des vacances pour faire du sport. Le Bob à ficelle permet de tenir solidement et confortablement sur votre tête sans tomber grâce à ses cordons de serrage (contrairement aux casquettes qui s’envolent au moindre coup de vent…). Il possède, sur plus de la moitié des modèles proposés, des bords plus larges qui protègent votre tête intégralement et même vos épaules ! Mais ce qui en fait le favori des sportifs, est aussi ses composants, souvent adaptés à 100% aux excursions sportives sous la chaleur et la pluie.

En bref, que vous optiez pour un Bob simple ou un Bob avec ficelle, n’oubliez jamais votre crème solaire et vos lunettes de soleil pour bien vous protéger ! Petite astuce, si vous pouvez sans problème fourrer votre chapeau Bob au fond de votre sac, n’en faites pas autant avec vos lunettes de soleil qui sont fragiles et pourraient se rayer, privilégiez un étui à lunettes de chez une boutique spécialisée comme Le Coin Lunettes !

 

 Un Bob pour avoir du style

Eté rime aussi avec beauté, body summer et look on fleek ! Et quoi de mieux pour avoir la classe qu’un chapeau Bob ? Les mauvaises langues crieraient tout de suite à un accessoire ringard et beauf, mais qu’en est-il de toutes ses stars d’instagram qui se pavanent depuis juillet avec leur chapeau Bob ? Depuis le temps, le Bob a su faire ses preuves mais il semblerait qu’il reste encore quelques récalcitrants.

Il ne semble pas y avoir un style de Bob favori parmi les modeurs de l’été, mais voici les 10 Bobs que nous avons le plus vendu depuis le début de cette été (et il y en a pour tous les goûts) :

Le Bob ciel bleu

Le Bob été femme

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET