Comment s'habiller comme dans les années 70 ?

Comment s'habiller comme dans les années 70 ?

posté le February 04, 2022

Envie de s’habiller comme dans les années 70 à travers une soirée ou pour votre quotidien ? Alors cet article est fait pour vous ! Ici, nous vous donnerons tous nos trucs et astuces vous permettant d’arborer ce style dans les meilleures conditions.

Pour s'habiller comme dans les années 70, il vous faudra porter des imprimés rétro très colorés, voire fleuries, avec des vêtements larges comme des pantalons à pattes d'éléphant.

Nous verrons donc dans un premier temps ce que sont les années 70 et leur style pour ensuite voire comment adopter le look années 70.

 

 

Les années 70, qu’est-ce que c’est ?

Vous n’êtes pas très familier avec les célèbres « seventies » ? Pas de problème, pour bien s’imprégner d’un style, c’est comme de l’acting il faut s’imprégner du mouvement, de son contexte et de tout ce que l’on peut gratter.

Les années 70 sont très connues parce qu’elles forment les trente glorieuses mais surtout parce qu’elles ont été le départ de nombreux mouvements de prises de conscience écologique. Comme vous le savez peut-être, c’est dans les années 70 que sont nés les premiers mouvements hippies ou encore les premiers mouvements bohèmes. Vous comprenez alors mieux le fameux « Peace and love » de ce mouvement et la tendance plutôt détendue casual du look années 70. Voyons alors maintenant ce qu’est le look années 70. 

 

 

Qu’est-ce que le look années 70 ?

Maintenant que nous avons ciblé le contexte et l’époque, voyons comment se représente le look des années 70.

Comme l’était le look hippie, le look années 70 est un style ultra coloré et surtout très détendu. Du coup, qui dit look détendu dit look avec des vêtements amples. Les imprimés colorés et les motifs fleuries seront de sortis.

 

 

Comment avoir un look années 70 ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’est un look des années 70, voyons maintenant quelques éléments d’exemples pour se créer une tenue.

 

Optez pour un bob coloré

Quoi de plus ancré dans les années 70 que le bob en couleur ? Sur Squillfish, nous avons toute une gamme de bobs en fourrure qui seront parfaitement adaptés à votre tenue des seventies.

Concernant le colorie, l’idée et de faire matcher le tout ensemble sans excéder la célèbre règle des trois couleurs. Dans votre tenue, il faudra donc qu’il n’y ait pas plus de 3 couleurs différentes allant bien entre elle. Le bob est d’ailleurs souvent la manière simple de venir renforcer l’une des couleurs de votre tenue en la rendant prédominante.

 

Ajoutez un pantalon pattes d’éléphant

En tant que représentants directs de la mode des 70s, les pantalons pattes d’éléphants sont de véritables incontournables de la mode aux années 70. Vous savez, ces pantalons avec leur extrémité basse large ? Avec ces pantalons au style disco, généralement en denim vous trouverez forcément le pantalon pattes d’éléphant qui vous correspond.

 

Avec un t-shirt oversize

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, l’oversize se doit d’être au rendez-vous dans votre look des années 70. Ainsi, le t-shirt oversize sera quelques choses d’indispensable à porter.

En le mariant simplement aux couleurs de votre chapeau bob, vous parviendrez facilement à créer la tenue qui vous correspond.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET