Comment bien accessoiriser ses tenues ?

Comment accessoiriser ses tenues ?

posté le July 08, 2022

L'accessoirisation d'une tenue consiste à trouver le bon équilibre, finalement c'est comme de la bonne cuisine.

Vous devez ajouter juste assez d'accessoires à votre look pour qu'il se démarque, sans pour autant en faire trop et dominer l'ensemble.

Pour bien accessoiriser une tenue, il faut choisir des accessoires bien accordés entre eux par leurs couleurs et surtout faire attention à ne pas surcharger sa tenue.

Dans cet article, nous verrons comment bien accessoiriser ses tenues pour passer dans une mode plus réfléchie et plus travaillées !

 

Pourquoi accessoiriser ses tenues ?

Selon nous, l'accessoirisation c'est la manière que vous avez à transformer une tenue classique en une tenue détaillée et égayer par des accessoires finement choisis.

Les accessoires sont la touche finale qui rend votre tenue complète et qui vont révéler votre personnalité.

Ils sont ce qui vous rend unique !

Vous comprenez donc que vous devez choisir judicieusement vos accessoires en fonction du message que vous voulez faire passer.

 

Vêtements

Quels accessoires peuvent aider à accessoiriser ses tenues ?

Les chapeaux

Porter un chapeau est un excellent moyen d'accessoiriser vos tenues et de leur ajouter une touche de style ( surtout s'il s'agit d'un bob chapeau ;) ). 

Malgré tout il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous en portez un.

Vous pourrez choisir votre chapeau, pour appuyer les couleurs de votre tenue et éventuellement pour appuyer son style ! 

Astuce : Si vous voulez aller plus loin dans l'accessorisation de votre tenue, vous pouvez aussi aller jusqu'à décorer votre chapeau avec d'autres accessoires.

 

Bob chapeau pour égayer sa tenue

Les sacs à mains

Les sacs à main sont un excellent accent à ajouter pour compléter une tenue basique. En les choisissant bien, vous pourrez l'intégrer facilement dans votre tenue.

 

  • Si vous portez des teintes neutres, choisissez un sac à main brillant pour ajouter de l'éclat et du pep's à votre apparence.
  • Si vous portez des teintes vives, pensez à un sac plus discret pour compléter votre look sans l'écraser.

 

Le bon sac à main peut également contribuer à l'équilibre parfait de votre silhouette donc soyez vigilant pour ne pas déformer votre silhouette.

 

Les bijoux

Les bijoux sont les accessoires les plus simples à solliciter autant pour les hommes que pour les femmes pour accessoiriser une tenue. 

Ils peuvent ajouter une touche de classe, de style ou de personnalité à n'importe quelle tenue alors ne vous en privez pas.

La seule chose à faire, c'est de ne pas surcharger vos outfits avec vos bijoux et de bien les accorder aux tons de votre tenue.

Astuce : Lorsque vous portez des bijoux à pierre pour accessoiriser votre tenue, optez pour des pierres simples et passe partout comme l'ambre et son jaune sobre.

 Accessoiriser une tenue avec des bijoux

 

Comment choisir ses accessoires ?

La première chose à savoir pour bien accessoiriser votre tenue, c'est bien entendu de savoir les différents facteurs à prendre en compte pour choisir les bons accessoires.

Voici selon nous, les éléments à prendre en compte :

  • L'occasion de votre sortie.
  • Votre tenue et la façon dont vous allez accorder vos accessoires.
  • Le message que vous voulez faire passer.

Examinons de plus près chacun de ces facteurs :

 

L'occasion

Vous comprenez bien que vous ne pouvez pas porter les mêmes accessoires pour un entretien d'embauche que pour une soirée. Vous devez avant tout adapter vos accessoires à l'occasion.

Par exemple, pour une occasion plus décontractée, optez pour des bijoux plus discrets comme un simple bracelet et portez un bob décontracté. Et si vous vous rendez à un événement plus formel, n'hésitez pas à sortir le grand jeu avec un bijou étincelant et un chapeau formel.

 

L'accord entre vos accessoires

De façon générale, c'est très important que vos accessoires soient en harmonie avec votre tenue.

En revanche, si vous portez une tenue plus sobre, n'hésitez pas à ajouter une touche de couleur avec vos accessoires. L'important, c'est qu'ils soient assortis et ne s'entrechoquent pas !

 

Le message que vous voulez faire passer

Vos accessoires peuvent également en dire long sur votre personnalité. Réfléchissez donc au message que vous voulez faire passer avant de les choisir

Par exemple, si vous voulez transmettre du dynamisme et de l'énergie, optez pour des couleurs plus vives. Si au contraire vous souhaitez paraître plus sérieux, optez pour des bijoux plus classiques dans des tons tamisés.

Bien entendu, il ne s'agit là que de lignes directrices et il est important de ne pas se tromper dans vos choix afin de toujours garder une certaine cohérence dans votre style.

 

Voilà, si vous êtes arrivés jusque là, vous avez tous nos conseils pour accessoiriser vos looks !

Nous espérons que cet article vous aura aidé et que vous vous sentirez désormais plus confiant dans vos choix d'accessoires.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET