3 tenues pour homme à porter cette rentrée

3 tenues pour homme à porter cette rentrée

posté le July 29, 2021

La rentrée scolaire est certes dans 1 mois mais il mieux vaut trop tôt que trop tard ! Dans cet article, messieurs, nous vous concoctons les meilleurs ouftits qui vous feront briller en septembre !

On le sait, la rentrée est LE moment le plus important de l’année scolaire que tout écolier appréhende…En effet, s’il vous semble important de faire bonne impression auprès de vos nouveaux camarades, une bonne tenue vous permettra surtout d’affronter cet évènement avec plus d’assurance puisque vous vous sentirez bien dans vos baskets ! Voici donc 3 tenues avec 3 de nos chapeaux Bobs que nous allons vous présenter !


La tenue made in America

Quand on pense à l’école, à la rentrée, impossible de ne pas penser aux lycées américains des séries Netflix, tant fantasmés ! On aimerait tous faire partie des mythiques équipes de pom-pom girls ou de footballeurs américains, au milieu des dramas Riverdalesques et des fêtes lycéennes…Mais à défaut de pouvoir s’offrir cette ambiance, on peut s’offrir leur style !

Qu’est ce qui caractérise mieux un étudiant américain que sa célèbre veste bicolore universitaire ? On vous propose dans cette tenue, de porter ce charismatique blouson Varsity New-York, porté par les étudiants new-yorkais et trouvable sur le site Instinct Américain, qui propose un panel de vestes américaines universitaires, de baseball et de foot. De quoi ravir les fans des États-Unis qui pourront faire le plein de vêtements !

Accordé à cette veste, nous avons choisi notre Bob à cordon, un chapeau Bob simple mais à qui les cordons ajoutent une petite touche d’originalité et apportent un côté légèrement streetwear et urbain ! Un Bob original et passe-partout qui s’assemble très bien avec une tenue américaine ! Compléter ce look avec le fameux jean denim, emblème de la mode américaine, et des converses vulcan de couleur rouge, et vous avez le look de l’étudiant américain parfait ! Vous retrouverez d'ailleurs des vestes universitaires ici !


La tenue techwear

Le techwear ou Urban techwear est la mode la plus futuriste et recherchée du moment, qui mélange streetwear asiatique et science-fiction pour un résultat audacieux et stylé ! Vous l'aurez compris, cette tenue est destiné à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur d'assumer pleinement leur style vestimentaire. Ce genre d'ouftit, rarement aussi poussé par les écoliers, vous vaudra la palme d'or de l'originalté à coup sûr !

On vous propose pour cette tenue d'inspiration asiatique, de porter notre Bob streetwear à l'écriture japonaise, Bob simple mais typiquement représentatif du streetwear asiatique ! 

Associez le à une parka jaune oversize à bandes, un des manteaux les plus populaires du style techwear, qui sera la principale touche colorée de votre ouftit. Complétez enfin cette parka par un pantalon cargo multipoches à bandes, indispensable du techwear, ainsi que par des sneakers montantes accordées à votre manteau, et vous avez votre tenue futuriste et high-tech ! (Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi porter un masque !)


La tenue du skateur

Le look du skateur (alias un des looks les plus populaires chez les filles), a envahi les bancs des collèges et lycées depuis quelques années déjà, mais c'est une tendance indémodable et intemporelle ! Que vous soyez un skateur ou non, ça n'a pas d'importance car ce style s'est popularisé aussi bien chez les as de la planche que chez les personnes lambdas. 

Pour devenir le parfait skateurs, nous vous proposons d'opter pour le Bob avec ficelle uni, accessoire qui devient très prisé depuis peu dans le monde du skate. Le Bob à ficelle permet aux skateurs de réaliser des tricks tout en ayant un chapeau stylé bien vissé sur le crâne ! 

Ajouter à ça un t-shirt oversize à rayure et un jean baggy ! Le maître mot de ce genre de look es "confort", privilégiez donc les habits flottants dans lesquels vous serez les plus à l'aise. Si le jean baggy est un incontournable du skateur, on aurait très bien pu remplacer le t-shirt par un pull à col v, ou une marinière, ou bien ajouter par dessous le t-shirt, un manche longue. A vous d'innover ! 

Et pour finir, n'oubliez pas pas vos vans ou du moins toute autre pairs de chaussures plates.

Voilà, messieurs vous êtes maintenant prêt pour la rentrée ! 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET